18.15 | Poursuite des activités du FMFP

COMMUNIQUÉ

REF : FMFP/168/03/DG/25032020

En vertu du décret n°2020-359 instaurant l'état d'urgence sanitaire à Madagascar, les dispositions suivantes sont prises par le Fonds Malgache de Formation Professionnelle (FMFP) :

  1. Le FMFP demeure mobilisé à maintenir son niveau de service pour assurer le développement de vos Ressources Humaines durant ce contexte et préparer la reprise des activités.
  2. Les mesures strictes de gestes barrières sont appliquées : prise de température, gel mains, masque de protection, distanciation de 1 mètre, désinfection périodique des bureaux.
  3. Les formations e-learning sont éligibles au financement du FMFP dans le respect du processus d’évaluation préalable du cahier des charges par nos équipes et sous réserve de validation préalable des Comités Sectoriels Paritaires (CSP).
  4. Les accompagnements de montage de dossier par FMFP se feront désormais en visioconférence.
  5. Les formulaires pour les demandes de financement des requêtes individuelles d’entreprises ont été allégés et sont téléchargeables sur le site du FMFP www.fmfp.mg dans la zone de téléchargement. Les demandes par email peuvent également se faire à l’adresse projetsdeformation@fmfp.mg.
  6. Les demandes de financement de formation professionnelle peuvent être envoyées à tout moment par email à l’adresse projetsdeformation@fmfp.mg.
  7. Les points focaux FMFP des villes de DiégoAntsirabe, Toamasina et Tuléar sont opérationnels pour accompagner les entreprises dans le montage de leur demande de financement. Leurs contacts directs sont disponibles en cliquant ici
  8. Les rapports techniques et financiers des formations en cours sont à envoyer à tout moment à l’adresse actionsdeformation@fmfp.mg.
  9. Les pièces de dépenses et les demandes de soldes doivent toujours être envoyées en version physique et déposées au bureau du FMFP chaque lundi, mercredi et vendredi dans la matinée.
  10. Le paiement pour le financement des actions de formations validées par les CSP se fera toujours suivant réception des pièces nécessaires.
  11. La durée d'utilisation des droits de tirage prévue pour deux ans a été prolongée à Deux + Un an.
  12. Les récépissés de paiements des cotisations formations peuvent être demandés par email à l’adresse recepissedepaiement@fmfp.mg
  13. Notre réception est disponible au 020 22 538 86 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h

Suivez les actualités du FMFP sur www.fmfp.mg et sur les réseaux sociaux.

Communiqué relatif à l'état d'urgence sanitaire à Madagascar